Abel De Souza, un jeune footballeur de Agaza FC a été poignardé samedi 29 août dernier par son frère de 15 ans.Ce qui rappelle le premier meurtre de l’humanité commis, évidement sur Abel par son frère Caïn. Un meurtre finalement continu-discontinu.
Pour les faits survenus au Togo, selon les informations recueillies auprès de la famille la raison réside dans une dispute domestique. Abel a été poignardé par son demi frère après une bagarre. À en croire un membre de la famille, le demi frère a été réprimandé par Abel après un manque de respect à leur grande mère. N’ayant pas digéré la manière dont Abel, l’a ramené à l’ordre, il a décidé de lui poignardé à son insu.
Après l’avoir emmené à l’hôpital, le jeune footballeur de Agaza FC a quitté le monde des vivants dans la journée de dimanche. Le demi frère est introuvable depuis le samedi où l’incident s’est produit.
Pour rappel, Abel De Souza a porté les couleurs de Agaza FC lors de la phase aller de l’exercice précédente.
Selon les textes, biblique , Caïn, fils aîné d’Adam et Ève, tue son frère cadet Abel. Caïn est ainsi, pour le Livre saint, le premier meurtrier de l’humanité, que Dieu condamne ensuite à l’exil (dans le Pentateuque, la loi du talion intervient dans des livres venant après la Genèse).Abel De Souza,est tué par son frère cadet mais il n’en demeure pas moins qu’il est Abel et il est tué par son frère fut-il un demi-frère.
Marc Y. G