« Faire du Togo une nation forte, respectée et inclusive », la profession de foi de Victoire Tomegah-Dogbé

0
657

 La Cheffe du gouvernement du Togo, Victoire Tomegah-Dogbé   a déclaré  la détermination du gouvernement togolais  à faire du Togo une nation forte, respectée et inclusive  alors qu’elle  été l’invitée spéciale de l’émission au cœur de la nation sur la TVT  ce jeudi 29 octobre.  L’émission animée par deux journalistes de la TVT et de la RTDS, a été retransmise par plusieurs  autres médias locaux.

La Cheffe   du gouvernement rappelle que pour le   Chef de  l’État,  Faure Gnassingbé, aucun citoyen ne doit pas se sentir laissé de côté « Pour nous, la politique, c’est comment faire pour améliorer les conditions de vie des populations. En travaillant sur la conditions de vie des populations, nous allons instaurer un climat politique sain », a-t-elle précisé  au sujet de sa propension pour le développement au détriment de la politique politicienne.

A propos du Pnd, Victoire Tomegah-Dogbé  relève qu’il y  a beaucoup de projets  qui ont démarré et qu’ aujourd’hui avec la déclaration de politique générale  cela va aller  très vite  avec l’option que les  projets qui ont démarré puissent impacter la population.

Victoire Tomegah-Dogbé    qui est revenu abondamment sur les trois axes de sa délaclaration de politique générale annonce des mesures fortes  comme la construction de 25000 salles de classes d’ici 2025, la création de 500.000 emplois d’ici 2022 puis la construction de 20.000 logements sociaux.

Les défis, l’intégration régionale, la modernisation et la  digitalisation pour faire en sorte que l’action publique soit plus efficace et rendre beaucoup plus productive l’action du secteur privé, demeurent  renseigne la Cheffe de gouvernement.

Au sujet de la rentrée, elle assure que le gouvernement va faire en sorte que les enfants reprennent les activités scolaires.

Le président du Togo Faure Gnassingbé a nommé lundi 28 septembre première ministre Victoire Sidémého Tomegah Dogbé.

 

 

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 − 11 =