Idrissou Moustafa se réjouit des réalisations concrètes du PASJ

0
936

Idrissou Moustafa s’est réjouit des réalisations concrètes du Programme d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ) lors de la présentation de son bilan. Pour le Coordonnateur Régisseur du projet, grâce à PASJ, le Togo a eu des avancés en matière judiciaire.

Présenté par Idrissou Moustafa, ce vendredi 09 Octobre 2020 à Agora Senghor, le bilan du PASJ est porté sur 8 axes. Selon le coordonnateur régisseur, qui n’a pas caché sa satisfaction du projet, le système judiciaire du Togo a connu des évolutions et surtout la réalisation de beaucoup de choses.

« Le Programme d’Appui au Secteur de la Justice est un succès. Par rapport aux objectifs assignés par le programme, nous avons renforcé le pilotage du secteur de la Justice, amélioré l’accès de la population togolaise à une justice efficace et de qualité, renforcé la lutte contre l’enrichissement illicite et la corruption, nous avons également amélioré la coopération entre la police et la justice » a déclaré le coordonnateur régisseur, Idrissou Moustafa

En présence du ministre de la justice, du garde des sceaux et de la législation, des représentants des membres du gouvernement, du chef de la délégation de l’Union Européenne et de la représentante résidente de l’Unicef au Togo, le coordonnateur régisseur a présenté le bilan du pilotage, de l’information des chaines judiciaires, de l’amélioration du cadre normatif, de l’accès au droit et à la justice, du renforcement de capacité, de l’amélioration de cadre de vie des détenus, de la police judiciaire et les équipements informatiques et matériels roulants.

Financé à hauteur de 9.500.000 Euros par le 11 ème FED, le PASJ poursuit un objectif général de « contribuer à la consolidation de l’Etat de droit au Togo » et des objectifs spécifiques de «contribuer à la modernisation du secteur de la justice afin de renforcer l’accès à une justice de qualité au Togo pour toute population y compris dans le domaine de la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite »

Marc Y. G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 + 23 =