Le Président du Conseil national du patronat du Togo a indiqué ce mardi lors du lancement officiel de la première édition du « Mois du Consommer Local » que la consommation locale constitue le cœur de la vie économique nationale .
Le Président CNT-Togo qui intervenait à l’ouverture du « Mois du Consommer Local »,relève que c’est consommation locale qui assoit la production locale.
C’est pourquoi a-t-il poursuivi, généralement dans les business plans, il est demandé aux producteurs d’estimer le taux de la consommation locale en tenant compte du pouvoir d’achat des citoyens moyens.
Le Président du Conseil national du patronat réaffirme son attachement à la qualité. « Nous tenons à présent à rappeler que « Consommer local » ne rime pas et ne devrait pas rimer avec « Consommer des produits de moindre qualité ». Cela exige aussi du producteur un produit de qualité respectant les standards de qualité internationalement reconnus », a déclaré Laurent Tamegnon .
La première édition du « Mois du Consommer Local », locale placée sous le thème « promotion de la consommation locale : défis et perspectives dans la mise en œuvre du Plan national de développement » est officiellement lancée ce mardi 6 octobre à Lomé.
L’édition sera un cadre d’échanges sur les préoccupations et les défis des secteurs productifs de l’économie nationale, les chaines de valeurs porteuses, les exigences de la transformation des produits locaux dans le respect de l’éthique et des normes de qualité, les besoins en investissement.
Germain DOUBIDJI