Le « Mois du Consommer Local »  porte  le « Made In Togo » ou le « Savoir-faire » togolais

0
720

La première édition    du « Mois du Consommer Local »,  placée sous le thème « promotion de la consommation locale : défis et perspectives dans la mise en œuvre du Plan national  de développement » est officiellement lancée ce mardi  6 octobre à Lomé.

L’édition sera un cadre  d’échanges sur les préoccupations et les défis  des secteurs productifs de l’économie nationale, les chaines de valeurs porteuses, les exigences de  la transformation des produits locaux  dans le respect  de l’éthique et des normes de qualité, les besoins en investissement.

Par ailleurs,  cette initiative sera aussi l’occasion  d’explorer les voies et moyens  à mettre en œuvre en vue d’apporter des solutions idoines  aux préoccupations  liées à une Consommation Locale  efficiente et d’envisager des perspectives à court, moyen et long termes.

« A travers la célébration du « Mois du Consommer Local », je voudrais inviter à conjuguer davantage nos efforts pour porter le « Made In Togo » ou le « Savoir-faire » togolais dans la nouvelle dimension soutenue par le PND et les différents partenaires du Togo », a indiqué le ministre du Commerce  qui prononçait l’ouverture du Chef de l’Etat.

 

La Cheffe du gouvernement, Madame Victoire Dogbé a rehaussé de sa présence la visite  des expositions des produits locaux au ministère du commerce dans le cadre du « Mois du Consommer Local ».

L’initiative fait suite à une décision conjointe  des ministres du Commerce de l’Uemoa  qui ont retenu le mois d’octobre pour intensifier  la  promotion de la consommation des produits locaux  de l’espace Uemoa, en suscitant l’intérêt des  populations pour l’utilisation desdits produits et services afin de stimuler la croissance économique.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 ⁄ 1 =