Le gouvernement togolais à travers le ministère de l’Urbanisme, de l’habitat et de la reforme foncière travaille sur le Mécanisme de Gestion des Plaintes du Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU).
Au regard de la multiplicité d’acteurs appelés à fournir conjointement leurs efforts pour parvenir aux résultats attendus dans le cadre du PIDU, il est évident que ces acteurs, disposent d’intérêts qui peuvent enfreindre à la qualité des résultats attendus et entrainer des plaintes.
D’où la nécessité de mettre en place un mécanisme consensuel permettant de bien gérer les potentielles plaintes liées à l’exécution dudit projet.
Le Ministère l’Urbanisme, de l’habitat et de la reforme foncière à travers le secrétariat permanent du PIDU (SP-PIDU), a donc réunit, pour se faire, ce 21 octobre, entre autres le Directeur de la décentralisation et des Collectivités Locales représentant , le Directeur général des infrastructures et des équipements urbains, le Directeur des espaces vert, des monuments historique et de l’embellissement, représentants pour le Secrétariat Permanent du PIDU.
Le PIDU, sans être exhaustive, a pour objectif d’améliorer l’accès aux infrastructures urbaines et services de base dans les quartiers des villes de Lomé, Kara et Dapaong et de renforcer les capacités des acteurs impliqués dans la planification et la gestion du développement urbain des sept villes, à savoir Lomé, Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.
Germain DOUBIDJI