Togo/Parlement: La 5e séance plénière de la 2e session consacrée au débat d’orientation budgétaire

0
627

La 5e séance plénière de la 2e session ordinaire de l’année 2020 l’Assemblée Nationale  a eu lieu ce mardi 20 octobre 2020, sous la direction  de la deuxième Vice-présidente du parlement, Mme Ibrahima Méïmounatou, a été consacrée au débat d’orientation budgétaire 2021-2023.

Les députés de se sont imprégnés à  l’occasion de l’essentiel des priorités qui seront ceux du gouvernement et affichées dans le projet du budget gestion 2021 et de formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement en tenant compte des besoins de la population.

Selon la deuxième Vice-présidente du parlement, Mme Ibrahima Méïmounatou, l’examen du document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle est une prescription de la loi organique numéro 2014/013 du 27 juillet 2014 relative aux lois de finances….

«  Le débat d’orientation budgétaire permet aux députés de renforcer leurs capacités et connaissances en amont du vote du projet de loi de finances et de donner leurs avis sur les hypothèses, les options de politiques économiques et leur traduction », a-t-elle indiqué.

Le gouvernement a élaboré les perspectives macroéconomiques et budgétaires pour la période 2021-2023 et la loi dit que l’Assemblée nationale doit faire un débat sur ces perspectives triennales.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 6 =