Togo : Premier conseil des ministres du nouveau gouvernement

0
743

Le Président de la République SEM Faure Essozimna GNASSINGBÉ préside ce jour le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Ce conseil intervient quelques jours après le séminaire gouvernemental au cours duquel les membres du gouvernement ont pris des engagements orientés vers la gestion axée sur les résultats.

Un autre séminaire qui avait  regroupé  l’ensemble des membres du gouvernement a permis aux ministres de s’imprégner du contenu de la nouvelle feuille de route stratégique pour les cinq prochaines années.

Les membres du  gouvernement  avaient été  appelés à la recherche de résultats au  bénéfice des populations, à l’ouverture et la disponibilité, au sens des  valeurs patriotiques.

La Cheffe du gouvernement,  dégage, dans sa déclaration de politique générale,  trois axes  qui sont  dans la vision et les ambitions du Chef de l’Etat notamment « renforcer  l’inclusion et  l’harmonie sociale et consolider la paix, dynamiser la création d’emplois  puis moderniser le Togo et renforcer des structures.

Le président de la république, Faure Essozimna Kodjo Gnassingbé a  nommé le lundi 28 septembre 2020, Mme Victoire Sidémeho Dogbe Tomegah, l’ex directrice de cabinet de la présidence au poste du premier ministre.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 × 26 =