La Chaîne de l’Espoir (LCDE) prime la non violence chez les enseignants

0
844

La  Chaîne de l’Espoir (LCDE)  recompense la non violence chez les enseignants. 18 enseignants de divers établissements dont 6 ont été honorés par des trophées ont été primés  en ce sens lors de la 1ère édition de la journée de célébration des Enseignants Ambassadeurs de la Non-violence (EANoV)  tenue, mercredi 25 novembre 2020  à Lomé.

Selon le Coordonateur de la Chaîne de l’Espoir pays Togo-Bénin, Thomas DIERTRICH, il y a beaucoup de violence dans les écoles et ça a de l’impact sur les élèves, sur leur parcours scolaire et aussi sur leur vie en générale.

«  Donc nous formons des enseignants à des méthodes alternatives à la non violence durant leur parcours pédagogique. Ce qu’est la violence? Son impact sur la victime, comment identifier les méthodes alternatives pour éviter la violence, comment transmettre des messages sans faire du mal à l’élève », a-t-il indiqué.

L’initiative de la Chaîne de l’Espoir  se situe dans le cadre du projet « Ma Santé, Mon Ecole, un Enjeu Collectif au Togo » mise en œuvre depuis janvier 2019 par les associations Jeunesse et Avenir du Togo (JAT), Wash Volunteers (WV) et Nyagbé pour améliorer la santé et le bien-être au sein des établissements scolaires de EPP Gbonvié 1, EPP Gbonvié 2, EPP Adjallé, EPP Doumasséssé 1, CEG Tokoin Nord, CEG Atikpa, Lycée Tokoin et Lycée Tokoin Solidarité.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 26 =