Une consultation entre le Togo et l’Allemagne    s’ouvre sur   le développement durable économique

0
642

Une consultation entre le Togo et l’Allemagne   s’est ouverte ce lundi 23 novembre 2020 dans la capitale togolaise sur le thème le  développement durable économique. La rencontre prend fin le 24 novembre.

Les autorités de ces deux pays, durant deux jours, évalueront cette coopération germano-togolaise qui continue par engendrer des résultats positifs dans plusieurs secteurs. Il sera également question, lors de ces consultations, de renforcer davantage l’axe Lomé Berlin pour le bonheur des populations togolaises.

L’Allemagne a eu à réaliser plusieurs projets dans les secteurs de l’agriculture, de l’emploi des jeunes, de la décentralisation et de la gouvernance locale.

Selon l’hebdomadaire togolais d’information,  L’Opinion, eu égard aux actions accomplies au Togo pour le bien-être des populations, l’Allemagne ne compte pas s’arrêter là. C’est ce qui justifie la tenue de cette consultation qui s’ouvre ce matin à Lomé.

Le journal note que plusieurs, programmes sont réalisés sous la houlette de la GIZ pour la coopération technique alors que la KFW s’intéresse plus à la coopération financière.

Par rapport à ces programmes, qui ont véritablement impacté le quotidien des Togolais, l’on peut retenir la décentralisation, la gouvernance locale, la santé, l’approvisionnement, l’extension de l’énergie électrique et aussi l’interconnexion électrique.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 16 =