Le Prof Komlan Dodji Kokoroko, Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, a ouvert ce mardi 17 novembre à Lomé une formation à l’endroit des enseignants et membres du personnel d’appui de l’enseignement technique et professionnel.
La formation, durant cinq (5) jours, va offrir aux nouveaux recrus les fondamentaux sur la pédagogie.
Les modules de formation sont entre autres, la connaissance du système éducatif du ministère, la psychologie des adolescents, la préparation et l’animation des cours, les méthodes et techniques d’enseignement, l’évaluation, l’éthique et la déontologie nécessaire à l’exercice du métier d’enseignant.
La Directrice des Enseignements secondaire et Technique, Mme Alagba Essogbaré, ajoute qu’«au cours de la formation, les enseignants vont recevoir les fondamentaux de la pédagogie.
« Différents modules seront développés pour leur permettre d’être outillés et d’embrasser leur nouvelle carrière d’enseignement. L’enseignement est un métier et comme tout métier, ça s’apprend », a-t-elle indiqué.
Le Pr Komlan Dodji Kokoroko, pour sa part, a invité les nouveaux recrus à ne pas être des fonctionnaires dont les ambitions sont portées sur des revendications sectaires.
552 personnes dont 411 enseignants et 141 personnels administratifs et d’appui, bénéficient de la formation.
InterFaxPress