Enseignement technique / Le Prof Dodzi Kokoroko signe une convention de partenariat avec Moov Togo

0
1237

Le Professeur Dodzi Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a signé ce jeudi 05 novembre 2020, une convention de partenariat avec la société Moov Togo. Cette convention se traduit par la signature de deux contrats notamment un contrat de bail et une convention de partenariat entre le Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel (LETP-Lomé).

Pour Dodzi kokoroko, il s’agit « en substance de l’équipement du lycée technique d’adidogomé qui reste l’un des fleurons de l’enseignement technique et professionnel au Togo et des possibilités offertent à nos élèves de pouvoir vivre l’expérience professionnel à travers la société Moov Togo ».
Le ministre explique que l’école reste au cœur de la politique du gouvernement, elle demeure l’un des piliers des politiques publiques au Togo. Cette convention offre des perspectives pour l’insertion professionnelle des apprenants a-t-il indiqué.

« Le système éducatif est debout avec des difficultés surmontables. Alors nous agirons et nous réussirons à changer les conditions éducatives au Togo. Nous reprochons à notre système éducatif d’être trop théorique. La présente convention nous offre déjà des perspectives pour l’insertion professionnelle de nos apprenants », précise le Professeur.

Le contrat de bail comportant 12 articles, précise les modalités de mise en exécution des droits et devoirs des parties et les dispositions finales. Ce contrat concerne le déplacement du site de Moov Togo d’Adidogomé pour l’enceinte du Lycée à cause des travaux de la route Lomé-Kpalimé .

Ces contrats de partenariat s’inscrivent dans la vision du Chef de l’Etat. Les élèves ont repris les chemins de l’école ce lundi 02 novembre 2020

Marc Y.GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =