Gaëtan AHOOMEY-ZUNU, DG de l’ONATEPH-Togo sensibilise les micros finances sur l’inclusion financière des jeunes handicapées

0
793

Le Directeur Général de l’Organisation Nationale pour l’Accessibilité, le Travail et l’Emploi des Personnes Handicapées du Togo (ONATEPH-Togo), le Député Gaëtan AHOOMEY-ZUNU a ouvert ce jeudi 26 novembre 2020 à MINT Hôtel à Lomé un atelier de formation des institutions de micro finance sur la thématique du handicap en lien avec l’inclusion financière des personnes handicapées.

Cette rencontre qui va se dérouler sur deux jours a deux objectifs principaux :

– former et sensibiliser les institutions de micro finance sur la thématique du handicap ;
– plaidoyer auprès des institutions de micro finance afin qu’elles puissent accompagner les jeunes handicapés porteurs de projet entrepreneurial.
Durant les deux jours, les participants vont parcourir plusieurs modules parmi lesquels :
– La Convention relative aux droits des personnes handicapées en lien avec l’éducation et la formation professionnelle ;
– L’inclusion financière des personnes vulnérables dont les personnes handicapées ;
– Les statistiques sur les personnes handicapées bénéficiaires des crédits;
– L’accessibilité des infrastructures public et privé dans le domaine financier ;
– les connaissances de base sur la thématique du handicap ;
– Les difficultés rencontrées par les jeunes handicapés sur le marché des crédits et financements ;
– Echanges sur les expériences déjà acquises par certaines IMF avec les personnes handicapées ;
– Elaborer une feuille de route pour les prochaines étapes dans l’accompagnement des jeunes handicapés.

« Je vous exhorte, à intégrer véritablement et durablement les personnes handicapées dans vos activités professionnelles et au-delà dans vos relations humaines quotidiennes » a déclaré Gaëtan AHOOMEY-ZUNU, DG de l’ONATEPH-Togo à l’endroit des institutions de micro finance à l’ouverture de cet atelier.
Il a également remercié les participants de leur présence et leur a signifié qu’il les aime tous du fait qu’il ne doute pas de leur engagement à faciliter l’accès aux crédits de démarrage des jeunes handicapés entrepreneurs.

Cette session de formation organisée par l’ONATEPH-Togo se déroule dans le cadre du projet « Emploi décent pour les personnes handicapées » appuyé financièrement et techniquement par la Coopération allemande et CBM en partenariat avec la FETAPH, l’ATAIDEMES, l’ANPE et l’ANVT.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 20 =