Golfe 5 : Les rues Livingstone et Agbélénuku aménagées à Agbalépédogan grâce au PIDU

0
782

 Le Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière Koffi Tsolenyanu  a lancé, ce vendredi 13  novembre 2020, les travaux des rues Livingstone et Agbélénuku aménagées à Agbalépédogan dans la commune de Golfe 5.

Les deux voies relient des artères principales de la ville de Lomé et constituent par leur position une alternative pour aller vers les parties ouest et nord de Lomé et le nouveau quartier administratif. Le coût des travaux est estimé à deux milliards six cent vingt millions quatre cent dix-neuf cent quatre-vingt-deux (2 620 419 982) FCFA.

Les deux rues sont inscrites dans la composante 1, infrastructure et services urbains de base du PIDU.

« Les voies aménagées contribuent à atteindre les objectifs que le Chef de l’Etat a assigné au Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme sur la période 2020-2025. Il s’agit de permettre à la population togolaise d’avoir accès à un service amélioré d’assainissement en milieu urbain. La cérémonie de ce jour est l’aboutissement d’un long processus. En effet, elle vient couronner les efforts de plusieurs mois d’activités à savoir l’identification, les études, l’indemnisation des personnes affectées par le projet sur les deux rues, la passation des marchés et l’exécution des travaux » a  indiqué Koffi Tsolenyanu , Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière dans son discours de circonstance .

La cérémonie a vu la présence de Madame Cissé Wagué, Représentante résidente de la Banque mondiale, partenaire du projet PIDU.

Le Projet d’Infrastructure et de Développement Urbain (PIDU) a pour objectif d’améliorer l’accès à des infrastructures urbaines et aux services de base dans les villes sélectionnées et renforcer la capacité institutionnelle des villes participantes en matière de planification et de gestion urbaine.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 12 =