Kits scolaires des cadres Unir aux enfants démunis et excellents du canton de BAGA

0
638

Le lancement officiel de la cérémonie de remise de kits scolaires dans le canton de Baga s’est tenu ce samedi, 31 Octobre 2020 au quartier général de UNIR  BAGA en présence des autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles, des meilleurs élèves dudit canton ayant obtenu de bons résultats aux differents examens de l’année scolaire 2019-2020, des parents et du corps enseignant.

Au quartier général, c’est le Professeur titulaire de Radiologie, militant du parti politique UNIR, cadre de ladite localité Monsieur AGODA-KOUSSEMA Lama Kegdigoma qui a procedé au lancement officiel de ladite cérémonie. L’activité a consisté à primer les meilleurs éléves de l’année scolaire 2019-2020, une année qui s’est achevée dans une circonstance particulière due à la pandémie de covid-19.

Dans son discours, le Professeur AGODA-KOUSSEMA Lama Kegdigoma, Représentant le Président du Parti UNIR a d’abord salué la présence effective des autorités de la localité.

Il a transmis à la population de ladite localité les remerciements du Chef de l’État, Président du parti politique UNIR pour son adhésion à la politique de paix et de développement et la bonne tenue de l’élection présidentielle du 22 février 2020 dans ladite localité avant de laisser à la connaissance du public que la rencontre de ce matin est l’occasion pour remettre aux meilleurs élèves et démunis le don du Chef de l’État, Président du Parti politique UNIR.

Ce don constitué de quatre cents (400) kits scolaires d’une valeur de trois millions a pour objectifs de donner les mêmes chances aux enfants et les encourager à cultiver l’excellence en milieu scolaire.

Le Professeur a ensuite rappelé l’adhésion du parti politique UNIR à toutes les actions gouvernementales en matière de l’éducation. Il a fait un lien avec la Décentralisation en soulignant que la prise en charge des personnes vulnérables est une priorité des collectivités décentralisées, d’où l’intérêt particulier que le parti accorde à la Décentralisation

Il a enfin prodigué des conseils aux enfants bénéficiaires afin qu’ils profitent au maximum de l’aide du premier responsable du parti.

A l’endroit des parents, il les a exhortés à plus de suivi de leurs enfants .

Pour les enseignants, il les a remercer pour tous les efforts dans l’éducation de nos enfants avant de les inviter à privilégier toujours le dialogue pour le bien du pays.

Il a, pour terminer, souhaité une bonne rentrée scolaire aux élèves tout en les appelant au respect des gestes barrières contre le covid-19.

Le représentant du Préfet de Doufelgou, Madame le Conseiller municipal, SIMFEYA a  dans son mot de clôture, rendu hommage au Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE pour son action à l’endroit des élèves du canton de Baga, un geste qui vient à point nommé booster son attention particulière à l’endroit du canton de Baga.

Elle a félicité les meilleurs élèves tout en les invitant à redoubler d’efforts pour obtenir les meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire 2020- 2021.

La cérémonie s’est poursuivie dans les différents villages du canton où le Professeur AGODA-KOUSSEMA Lama Kegdigoma, ainsi que la délégation qui l’accompagne,ont procédé à la remise de kits scolaires aux enfants démunis en même temps que la remise aux Chefs d’établissements scolaires de gels hydro alcooliques et de caches nez pour faire face à la pandémie de covid-19 en milieu scolaire.

Des planisphères ont été remis également aux Chefs d’établissements pour booster l’enseignement de la géographie chez les apprenants.

Notons que c’est la cinquième fois consécutive que ladite cérémonie a lieu dans le canton de Baga à la veille de la rentrée des classes. Au total, tous les six villages du canton ont bénéficié du don du Président de UNIR, Président de la République, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 11 =