Le président togolais, Faure Essozimna Kodjo Gnassingbé a salué la mémoire de Jerry John Rawlings et exprimé sa profonde douleur à la famille de l’illustre défunt. Selon le chef de l’État togolais, JJ Rawlings fut un grand patriote et un homme d’action.
Décédé ce jeudi 12 novembre 2020, au centre cardiothoracique de l’hôpital universitaire de Korle Bu, Jerry John Rawlings fut un grand patriote et un homme d’action selon le président togolais Faure Essozimna Kodjo Gnassingbé. Pour le premier responsable du Togo, J J Rawlings est celui là « qui a apporté une remarquable contribution à la construction de la démocratie au Ghana »
Attristé par cette mauvaise nouvelle, Faure Gnassingbé, après avoir salué la mémoire du défunt, il a exprimé sa profonde douleur à son homologue Nana Akufo et à la famille éplorée
« Je salue sa mémoire et exprime à la famille de l’illustre défunt, à SEM Nana AKUFO-ADDO, et au peuple frère du Ghana dont nous partageons le deuil, mes sincères condoléances » a-t-il publié sur sa page facebook
Pour information, J J Rawlings est né le 22 Juin 1947. Ancien chef militaire puis homme politique, il a dirigé le Ghana de 1981 à 2001 et pendant une courte période en 1979.
La Rédaction