Une presse sportive plus professionnelle et plus représentative sur le terrain : l’immense chantier de Sylvestre Gounoubou, Président de l’AJST.

0
1220

Rendre de plus en plus professionnel le métier du journaliste sportif au sein de la société, c’est en substance ce que désire vivement le premier responsable de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST), à travers une batterie d’ateliers initiée la semaine dernière à Lomé. Parti du constat et du fait que ses membres ont toujours besoin de se recycler et surtout les jeunes passionnés par ce métier noble, Sylvestre Gounoubou et son bureau ont mis en place une série de formation à l’endroit des professionnels de média, dirigée par des Experts qualifiés et anciens Journalistes de renom et ayant servi le Togo.

Sylvestre Gounoubou, le président de l’AJST désir voir la presse sportive plus professionnelle et plus représentative sur le terrain. Selon lui, la presse sportive du Togo doit s’imposer d’avantage dans le monde entier. « Il faut d’abord dire que le but de ces formations est de valoriser l’AJST dans l’ensemble des journalistes sportifs du Togo afin que la presse sportive s’impose d’avantage. Nous avons pensé à une série de formation et aujourd’hui ce symposium vient clôturer cette série de formation (…) » a indiqué Sylvestre Gounoubou

La série de formation a pris en compte les 28 et 29 octobre dernier, faut-il le rappeler les débutants dans la corporation, puis les photographes professionnels de l’AJST sur les enjeux du métier et la conduite à tenir vis-à-vis du code d’éthique et de la déontologie en pratiquant son travail sur le terrain.
Chaque journaliste membre ayant bénéficié de cette remise à niveau lors de ces assises est reparti avec une attestation de participation.

Et pour couronner le tout, les membres de l’AJST se sont donnés rendez-vous vendredi le 04 novembre pour un symposium à Blue Zone Cacavéli pour réfléchir aux multiples missions des journalistes sportifs dans une société en perpétuelle mutation.

« Nous savons très bien ce que le sport fait dans la vie de nos nations, tant sur le plan social, économique et politique. C’est un facteur qui ciment tout ce que nous avons comme problème dans nos nations. C’est pourquoi nous avons pensé au niveau du bureau organisé ce symposium pour permettre à nos membres de se mettre en œuvre, de savoir ce qui se passe au jour d’aujourd’hui » a précisé le président de l’AJST

Ces initiatives ont été rendues possible grâce au soutien de la Fédération Togolaise de Football (FTF) qui, par le Fonds Covid19 de la FIFA, a pensé donner un coup de pouce à l’Association des Journalistes Sportifs du Togo.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 13 =