Le Président de la République Faure Gnassingbé à ce début de la rentrée scolaire 2020-2021 a souhaité une bonne reprise à tous les acteurs du monde scolaire puis recommande le respect des mesures barrières.
Le Président insiste dans son poste sur Facebook, sur entre autre la discipline. « J’en appelle au sens élevé de responsabilité des élèves, des parents d’élèves et du personnel enseignant. Je les invite à plus de rigueur et de discipline quant à la stricte application des mesures barrières », écrit le Chef de l’Etat.
Le Chef de l’Etat tient également à une écoute attentive aux acteurs du monde scolaire. « À tous les élèves du Togo, je souhaite une excellente rentrée scolaire. La reprise des cours se fait dans un contexte sanitaire particulier. Ceci requiert de notre part un sacrifice accru, et une écoute attentive aux besoins du secteur de l’éducation, pour garantir un avenir radieux à nos enfants », a-t-il écrit.
Une sortie médiatique du Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi Kokoroko vendredi 30 octobre, quelques jours seulement avant la rentrée scolaire 2020-2021, relève le choix de l’action des autorités togolaises, les perspectives rassurantes et des gages aux syndicats et enseignants volontaires.
Germain DOUBIDJI