Rentrée scolaire: « rigueur et de discipline quant à la stricte application des mesures », recomande Faure Gnassingbé

0
624

Le Président de la République Faure Gnassingbé  à ce début de la rentrée scolaire 2020-2021 a souhaité une bonne  reprise à tous  les acteurs du monde scolaire puis  recommande le respect des mesures barrières.

 Le Président insiste dans son poste  sur Facebook, sur entre autre la discipline. « J’en appelle au sens élevé de responsabilité des élèves, des parents d’élèves et du personnel enseignant. Je les invite à plus de rigueur et de discipline quant à la stricte application des mesures barrières », écrit le Chef de l’Etat.

Le Chef de l’Etat tient  également à une écoute attentive aux acteurs du monde scolaire. « À tous les élèves du Togo, je souhaite une excellente rentrée scolaire. La reprise des cours se fait dans un contexte sanitaire particulier. Ceci requiert de notre part un sacrifice accru, et une écoute attentive aux besoins du secteur de l’éducation, pour garantir un avenir radieux à nos enfants », a-t-il  écrit.

Une sortie médiatique du   Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi Kokoroko  vendredi 30 octobre, quelques jours seulement avant la rentrée scolaire 2020-2021,  relève le  choix de l’action  des autorités togolaises,  les perspectives rassurantes et des gages  aux  syndicats et enseignants volontaires.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 21 =