Togo : Les enseignants volontaires  comptent suspendre  leur grève  de cette rentrée

0
734

Le président de l’Association nationale des enseignants volontaires, Florent Sondou,  a confié dimanche 1er novembre à InterFaxPress  que l’organisation compte suspendre sa grève annoncée sur ce 2 novembre jusqu’au 30 novembre.

Le président  interrogé sur la suite de leur  mouvement de grève  après leur rencontre avec le ministre en charge de l’enseignement secondaire et  celui des Finances concède  qu’ils  comptent «  suspendre le mouvement jusqu’au 30 novembre ».

Le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi Kokoroko  a  rassuré vendredi pour le  cas des enseignants volontaires  qui n’ont pas été pris en compte par le programme NOVISSI pour défaut de carte d’électeurs sera réglé  à la rentrée quand ces derniers seront au poste.

 Un concours  de recrutement avant fin novembre avec un quota aux  enseignants volontaires, a été également annoncé par le ministre.

Les mesures semblent être un début de solution aux revendications des enseignants volontaires qui avaient annoncé une grève pour cette rentrée pour exiger entre autre  l’intégration des 13.000 enseignants volontaires dans la fonction publique.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =