Le président de l’Association nationale des enseignants volontaires, Florent Sondou, a confié dimanche 1er novembre à InterFaxPress que l’organisation compte suspendre sa grève annoncée sur ce 2 novembre jusqu’au 30 novembre.
Le président interrogé sur la suite de leur mouvement de grève après leur rencontre avec le ministre en charge de l’enseignement secondaire et celui des Finances concède qu’ils comptent « suspendre le mouvement jusqu’au 30 novembre ».
Le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi Kokoroko a rassuré vendredi pour le cas des enseignants volontaires qui n’ont pas été pris en compte par le programme NOVISSI pour défaut de carte d’électeurs sera réglé à la rentrée quand ces derniers seront au poste.
Un concours de recrutement avant fin novembre avec un quota aux enseignants volontaires, a été également annoncé par le ministre.
Les mesures semblent être un début de solution aux revendications des enseignants volontaires qui avaient annoncé une grève pour cette rentrée pour exiger entre autre l’intégration des 13.000 enseignants volontaires dans la fonction publique.
Germain DOUBIDJI