Togo/ Les Volontaires nationaux de compétence de la 16ème vague ont prêté serment

0
583

Les Volontaires nationaux de compétence de la 16ème vague ont prêté serment mardi 17 novembre à Lomé au cours d’une cérémonie sollennelle en présence de la ministre du Développement à la base, de la Jeunesse  et de l’Emploi des jeunes, Myriam Dossou-D’almeida.

La cérémonie du jour a réuni à Lomé, 700 volontaires des régions Lomé-Commune, maritime et des plateaux et à Kara, 700 volontaires des régions centrale, de la Kara et des savanes. Cette 16ème vague porte à 39 628, le nombre de volontaires nationaux, toutes formes confondues mobilisés depuis 2011 par l’Agence.  Ces volontaires ont pour mission d’appuyer les organisations publiques ou de la société civile dans les domaines comme la santé, le développement communautaire, l’agriculture, le droit, la justice et l’éducation.

Il se sont engagés à accomplir leur mission avec dévouement et à contribuer au développement de leurs différentes communautés.

La ministre du Développement à la base, de la Jeunesse  et de l’Emploi des jeunes, Myriam Dossou-D’almeida a invité dans la foulée, les volontaires  à prendre conscience de l’importance de leur mission et à donner le meilleur  d’eux-mêmes en toute situation.

«  Soyez ouverts à l’apprentissage,  faites preuve d’humilité et de professionnalisme comme vos frères et soeurs des cohortes précédentes »,   a déclaré Myriam Dossou-D’almeida aux Volontaires nationaux de compétence de la 16ème vague.

 Selon les chiffres de l’ANVT, plus de 6 000 volontaires ont trouvé de l’emploi grâce au volontariat national. Ce qui représente 44%.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =