La Présidente de l’Assemblée nationale du Togo Yawa Djigbodi Tségan a salué le « dévouement inépuisable pour l’intérêt national » d’ André Johnson, Vice président à l’Assemblée Nationale décédé ce samedi 14 novembre.
La Présidente de l’Assemblée nationale qui a fait une réaction sur facebook suite au décès du député lui reconnait beaucoup de qualité. En son nom et celui de l’Assemblée nationale, elle a salué ses qualités professionnelles et personnelles qui suscitent de l’admiration de tous. Un homme au tempérament chaleureux et généreux , a-t-elle indiqué avant d’ajouter qu’elle retient de lui, son engagement et son dévouement inépuisable pour l’intérêt national.
André Johnson, le conseiller de Gilchrist Olympio a tiré sa révérence ce samedi 14 Novembre 2020. Le septantaine a quitté le monde des vivants à la suite d’une courte maladie à Lomé.
L’illustre disparu est l’un des fondateurs du Mouvement Togolais pour la Démocratie (MTD) dans les années 1970 en France.
Ancien ministre de l’Environnement et des Ressources forestières dans le gouvernement Klassou de 2013 en 2019. Membre de l’Union des Forces de Changement, le défunt a été représentant à la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) de 1999 à 2002.
InterFaxPress