La 3ème édition du Carrefour International du Gospel de Lomé (CARINGOL) a démarré ce vendredi 27novembre 2020 à Lomé pour le bonheur de la communauté chrétienne.
Cet événement qui réunit plusieurs chantres venus du monde entier entre autres Chersty de l’Angleterre, Alain Giresse et Eden Israel du Burkina Faso, Lynthia du Congo et Arielle Barthel de la France, est un grand moment où l’Eternel se glorifie à travers la louange.
La rencontre a également pour objectif de former une Génération CARINGOL, susciter des chantres CARINGOL, former un noyau puissant qui changera le Togo et le monde par l’instrument de la Louange.
En effet, le pasteur Senam Kossi ZAFOE, initiateur de CARINGOL a eu cette vision alors qu’il accomplissait l’œuvre de Dieu au pays des hommes intègres.
«J’avais reçu cette vision depuis 2005 lorsque j’étais à Ouagadougou Le Seigneur m’avait parlé de quelque chose différente d’un concert c’est un événement spirituel par lequel le Peuple de Dieu se mettra en masse pour la louange de David juste pour que CHRIST soit glorifié», a révélé l’homme de Dieu.
Il a souligné que CARINGOL est un mouvement spirituel de la Génération de ceux qui aiment Dieu et qui sont prêt à sacrifier leur vie, leur finance, leur talent perpétuellement pour la louange et l’adoration en esprit en l’honneur du Seigneur.
« CARINGOL n’est pas un terrain de compétition ou de démonstration de talents dans la musique mais plutôt un grand moment où l’opportunité nous est offerte par le Seigneur de le louer avec le Peuple de Dieu en masse tout en oubliant qui nous sommes : c’est un moment de la Louange de David en esprit et en vérité, un moment de combat spirituel en employant l’arme dénommée la Louange », a précisé le pasteur Senam Kossi ZAFOE .
L’événement a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu faire déplacement compte tenu de la situation sanitaire due à la pandémie au coronavirus, de le suivre.
Rachel Doubidji