Dans un communiqué rendu public, le chef de file de l’opposition demande la libération de Mme Brigitte Adjamagbo Johnson (Secrétaire générale de la CDPA et coordinatrice de la DMK) et de Monsieur GerardDjossou et le dénouement politique définitif de ce différend né de la dernière élection présidentielle.
Selon ce communiqué, le Président National des Forces de Changement (UFC) et le Chef de File de l’Opposition Togolaise Dr GilchristSyvanus Olympio, vient d’apprendre par voie de presse notamment le communiqué du procureur de la République l’arrestation de deux responsables de la DMK en l’occurrence Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et de Monsieur Gérard Djosou.
« Le Président National des Forces de Changement (UFC) et Chef de File de l’opposition Togolaise déplore les conditions de ces interpellations qui ne sont pas de nature à préserver l’apaisement du climat politique en construction avec courage et abnégation depuis plus d’une décennie dans notre pays », nous informe ce communiqué.
Par conséquent, le Chef de file de l’opposition qui a fait du dialogue et de la concertation les seuls modes de règlement de toutes situations d’incompréhension dans le jeu politique de notre pays, demande la libération de Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et de M. Gérard Djossou et le dénouement politique de ce différent né de la dernière élection présidentielle .
KOUGBEADJO TOSSOU Aaron