La Covid-19 : Une somme colossale déjà dépensée par le gouvernement pour la gestion de la pandémie

0
818

Le gouvernement togolais soucieux de la vie de la population, a dépensé déjà plus de 100 milliards dans la gestion de la pandémie du Coronavirus. Une somme colossale déboursée par l’État togolais pour préserver la population contre la Covid-19.

Dans le cadre de la gestion de la pandémie du Coronavirus, le gouvernement togolais a déjà décaissé 107 milliards de FCFA pour contenir cette maladie qui continue toujours par dicter sa loi au monde entier. Selon nos informations, 22,8 milliards ont servi aux mesures de riposte sanitaire, 32,4 milliards sont utilisés pour les mesures d’accompagnement des populations et 52,2 milliards ont été déboursés pour relancer l’économie.

La lutte contre le Coronavirus n’a pas été faite seulement sur le plan financier mais cela a été accompagnée aussi par les mesures restrictives édictées par le gouvernement togolais. Depuis le 20 mars dernier, le gouvernement n’a pas cessé d’adopter des mesures pour endiguer rapidement à cette maladie de la Covid-19. Parmi ces mesures, l’on peut noter, le couvre-feu, l’interdiction d’un nombre de rassemblement, la fermeture des lieux de cultes etc….

Pour rappel, la somme dépensée par le gouvernement ont permis à avoir les équipements hospitaliers pour s’occuper des personnes testées positives, le payement de perdiem aux personnels soignant déployés sur le terrain, la mise en quarantaine et la prise en charge gratuit des voyageurs dans les hôtels au début de la Covid-19. Cela a servi également à l’assistance aux personnes vulnérables. Le gouvernement togolais avait désiré avoir 400 milliards pour freiner la propagation de la maladie, mais au soir du 15 décembre dernier, il seulement réuni 173 milliards.

M.L.S

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =