Education : Faure Gnassingbé dresse un tapis rouge aux filières porteuses

0
826

L’éducation est le chemin le plus court et sûr qui mène au développement socioéconomique. Les autorités togolaises travaillent intensément pour accroître l’ingéniosité des citoyens sur le territoire et naturellement le Chef de l’Etat dresse  un  tapis rouge aux filières porteuses.

 Le chef de l’Etat mettra en place des structures d’apprentissage et de formation pratique et professionnelle dans les préfectures tout en développant des offres d’enseignement technique dans le secondaire 1ercycle, en lien avec les besoins du marché du travail.

 Il procédera à la réorientation complète du système éducatif à travers l’adaptation de la formation et de la recherche aux objectifs de développement, aux besoins réels de l’économie et du marché de l’emploi.

Les  réformes interviendront dans l’enseignement supérieur pour promouvoir les filières porteuses sur le marché du travail, renforcer celles à haute valeur ajoutée (logistique, ingénierie portuaire, technologie et informatique…), limiter les effectifs dans les filières universitaires non porteuses et réorienter progressivement les apprenants vers les filières prioritaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 − 4 =