FoDa/ Plateaux : Une constante dans la formation  en vue d’avoir  des Activités Génératrices de Revenus  

0
684

Le programme de Formation en Développement d’Affaire (FoDa), initié dans le cadre du projet d’opportunité d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV)   se révèle une  constante dans la formation  en vue d’avoir des activités génératrices de revenue dans les Plateaux.

 Il nous souvient que 770 jeunes répartis dans 11 villages sur les 41 villages  ont bénéficié du 26 octobre 2020 au samedi 31 octobre 2020 une formation dans ce cadre afin de les conduire progressivement à identifier et de créer leurs propres activités génératrices de revenus.

Les bénéficiaires devraient progressivement être  conduits à retenir dans un premier temps, une idée de projet et à terme asseoir une bonne Activité Génératrice de Revenus (AGR).

Dans sa lutte contre la pauvreté, le gouvernement togolais a initié dans le cadre du projet d’opportunité d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV), le programme de Formation en Développement d’Affaire (FoDa).

Financé par la Banque Mondiale et piloté par l’Agence Nationale de Développement à la Base (ANADEB), l’initiative a déjà permis, rien que dans la Région des Plateaux, à 1222 jeunes répartis dans 25 villages, de disposer d’Activités Génératrices de Revenus.

La  formation FoDa, relève de la composante 1 « volontariat communautaire » du projet d’opportunité d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV).

               InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 16 =