La Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu, qui est à sa 8è édition cette année, s’est déroulé hier dimanche 13 décembre à Lomé sous le thème « L’Eternel veille sur le Togo ».
Malgré l’interdiction des rassemblements due à la pandémie du coronavirus, une formule bien adaptée a été trouvée par le corps de Christ au Togo pour témoigner sa reconnaissance au Créateur. Celui qui a dit : « au temps favorable, je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secourut ».2 Corinthiens 6 :2 est donc digne de recevoir toute la reconnaissance de ce peuple qu’il a protégé et qu’il continue toujours de garder la paix.
Le Président national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et président du conseil du Togo qui a conduit la session de la prière de repentance, de pardon et de reconnaissance à Dieu a exhorté l’assemblée ç faire toujours preuve d’humilité car dit-il, Dieu aime les cœurs humbles mais déteste les orgueilleux.
Dans son intervention, il a laissé entendre que nul de nous doit s’enorgueillir parce qu’il fait de bonnes œuvres, pratique la justice. Car, dit-il, Dieu seul est capable de faire grâce.
KOUGBEADJO TOSSOU Aaron