Journée International de l’art plastique : CERECUL met en valeur la culture togolaise

0
914

L’Association des artistes plasticiens du Togo a organisé un atelier suivie d’une exposition le 08 décembre 2020 pour célébrer la journée International de l’art plastique du 04 novembre dernier. Le Cercle de Réflexion Culturelle (CERECUL) à travers cette exposition des arts plastiques a mis en exergue la culture togolaise devant permettre aux jeunes d’aimer le métier.

Le Cercle de Réflexion Culturelle (CERECUL) est une association des artistes plasticiens du Togo. Conformément à leur règlement, Le CERECUL organise chaque année des ateliers suivie des expositions pour commémorer la journée international de l’art plastique. L’objectif de l’exposition de cette année selon le CERECUL est de mettre en valeur la culturelle togolaise.

À en croire aux responsables de l’association, l’exposition cette année a permis aux participants de « montrer la valeur de la culturelle togolaise et également permettre à certains jeunes d’être outillés et d’emboîter le chemin de leurs aînés dans la même dynamique »

Au total 07 exposants à savoir Kunakey Noel, Akpossonya Jaback, Kunakey Dzidu, Moumouni Moutalabou Moute, Dawoukoukoulou Passisw Pacôme, Ethie ESSIOMLE et Kunakey Jean. Notons également que l’association forme aussi en Art Plastique et pour les événements, elle loue les œuvres pour la décoration.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 16 =