Togo/ Etendre l’assurance maladie universelle pour réduire d’au moins 80% la part du coût des soins de santé supportés par les ménages

0
584

Les pouvoirs publics facilitent aux Togolais, un accès aux services sociaux de base et de qualité, principalement dans les domaines éducatif et sanitaire. Au rang des actions prévues et échelonnées sur la période 2020-2025, il y a l’extension de l’assurance maladie universelle pour réduire d’au moins 80% la part du coût des soins de santé supportés par les ménages ; la modernisation des Centres hospitaliers régionaux (CHR) avec le déploiement des équipements, des matériels et un scanner dans chaque structure ; la construction et l’équipement de 06 centres de santé mère-enfant ; le doublement du nombre d’accoucheuses auxiliaires d’Etat ; la construction de 100 Centres médicaux sociaux (CMS) ; la réhabilitation des centres de santé communautaires.

Mais pas que

La lutte contre le trafic et la contrefaçon de médicaments ou produits pharmaceutiques sera renforcée et des cliniques mobiles supplémentaires seront mises en place. Les autorités travaillent pour une réduction, voire la résorption des difficultés liéesau dispositif de transfusion sanguine en mettant en place une banque de sang par région. On ne peut pas manquer de parler des idées de construction et d’équipement d’un centre de lutte contre le cancer ; le renforcement du dépistage et du traitement des maladies non transmissibles ; l’introduction des vaccins contre l’hépatite B et le cancer de l’utérus dans le programme élargi de vaccination, etc. La santé n’a pas de prix, le Togo n’en disconvient pas ; tant mieux pour les populations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 11 =