Togo : Octave Kokouvi AKAKPO publie un ouvrage inédit sur pérennité de la rentabilité des banques

0
957

L’ouvrage intitulé : « Pérennité de la rentabilité : un défi pour les dirigeants de banque », écrit par le togolais Octave Kokouvi AKAKPO, Directeur du département ‘’Banque de l’Entreprise’’ Atlantique Togo  a été  dédicacé ce samedi 12 décembre à Lomé.

L’ouvrage  de 185 pages,  sous-thématisé : « l’insomnie des dirigeants de banque : le défi de la rentabilité dans un environnement de concurrence et de réglementation »,  aborde entre autres  les facteurs les plus déterminants de la rentabilité des banques confrontées à la concurrence et la réglementation puis propose des stratégies et actions idoines pour le besoin de la cause.

 « Une banque ou entreprise qui n’est pas rentable ne peut pas survivre. De plus, il ne suffit pas d’être rentable une ou deux fois entre temps. Pour vivre et se développer, il faut être rentable de façon pérenne. C’est pourquoi je me suis dit qu’il est important de travailler sur un sujet qui permet de mettre en relief ce qui convient d’être fait et que nous appelons les déterminants de la rentabilité qui doivent être identifiés et utilisés pour que les institutions bancaires puissent arriver à cette étape de pérennisation de leur rentabilité pour pouvoir survivre », déclare Octave Kokouvi AKAKPO.

En ce qui concerne l’auteur du livre, Kokouvi Akakpo  est Directeur Banque de l’Entreprise à la Banque Atlantique Togo où il travaille depuis 2013. Il  a  précédemment  exercé  diverses  fonctions    à  Ecobank Togo    et  à BIA Togo.    Kokouvi Akakpo est   un  ancien élève    d’ESSEC Business School Paris, du CFPB    France et  l’Université de   Lomé. Il  est   également titulaire d’un    Master Spécialisé   en   Sénior Management Bancaire.

Le Directeur Général de Banque Atlantique Togo, ABDOU GALADIMA Daniel, du Doyen Honoraire de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Kara, Dr Kossi AYENAGBO ont été parmi les personnalités de marque présentes à la cérémonie.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =