WACA ResIP : parlementaires, préfets et Élus locaux sensibilisés à Lomé

0
713

Le Ministère de l’Environnement et des ressources forestières (MERF) a organisé le lundi 21 décembre une sensibilisation à l’endroit des Parlementaires, Préfets et Élus locaux  sur le Projet d’investissement pour la résilience des zones côtières en  Afrique de l’ouest (WACA ResIP).

La sensibilisation à l’endroit des parlementaires, préfets et Élus locaux vise à  susciter leur implication à la mise en œuvre du Projet.

Le projet WACA  ResIP est aussi une réponse collective des pays côtiers aux besoins urgents de lutter contre la dégradation de leur littoral notamment l’érosion côtière, suivant une approche régionale et intégrée.

Selon Kodzo Koudadzé, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Environnement, l’érosion côtière et plus largement le changement climatique constituent aujourd’hui  des menaces réelles vis-à-vis desquelles nos communautés sont démunis.

« Le Gouvernement togolais, a très vite cerné ces défis et, à travers le ministère de l’Environnement et des ressources forestières, initié le projet d’investissement  de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP) avec l’appui de la Banque mondiale et du Fonds pour l’environnement mondial », a-t-il indiqué.

Selon le coordinateur national du projet, Dr Adou Rahim Alimi Assimiou, la réalisation des études de faisabilité dans le cadre de la protection des frontières et dont les travaux devront commencer au second semestre 2021 et un programme de protection d’urgence entre Lomé et Agbodrafo sont entre autres réalisations du projet de même que la  réhabilitation de certaines édifices et habitation qui ne pourront résister jusqu’en 2021, le financement des sous-projets d’activité génératrice de revenus au bénéfice des populations affectées par l’érosion côtière.

Le Projet Waca ResIP , une réponse collective des pays côtiers aux besoins urgents de lutte contre la dégradation de leur littoral,  est lancé en Togo en 2018.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =