Le Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo), exprime sa solidarité à la Fédération Togolaise de Football (FTF) et à l’équipe nationale des U-17 du Togo après leur disqualification. À travers un communiqué datant du 15 janvier 2021, le CNO-Togo garantie sa disponibilité au côté de la FTF dans ce dossier et compte apporter sa pierre à l’édifice.
Pour l’évolution du sport togolais, les responsables du CNO-Togo sont prêts à travailler main dans la main avec la FTF. « Soucieux de la protection de l’image du sport togolais, le CNO-Togo se met à la disposition de la FTF pour œuvrer avec professionnalisme et rigueur à la manifestation de la vérité », peut-on lire dans le communiqué.
<<Le CNO-Togo suit avec attention les derniers développements de la disqualification de la sélection nationale U-17 du Togo par décision du Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la Confédération Africaine de Football (CAF) suite à des tests IRM non conformes de deux joueurs togolais>>, lit-on également dans le communiqué.
Par ailleurs, le CNO-Togo félicite la FTF et l’équipe nationale de football des U-17 pour le parcours honorable réalisé par les joueurs togolais lors du tournoi qualificatif U-17 de l’UFOA B qui se déroule à Lomé. L’expérience de ce tournoi doit servir d’émulation pour des performances plus éclatantes lors des futures compétitions sportives, relève le communiqué.
Par conséquent, le CNO-Togo exhorte le public sportif togolais à la sérénité et compte sur la collaboration de tous.
Aaron K.