Intéressement des médias d’Etat : Les clarifications du ministre Akodah Ayewouadan

0
918

Le ministre de la communication et des médias, Pr Akodah Ayewouadan a donné, ce mardi 19 janvier 2021 sur une radio locale, des clarifications sur son communiqué datant du 20 novembre 2020 qui  demandait aux médias d’État de ne plus exiger les « per diems » sur les lieux de reportage.

Selon le ministre, la note est très claire et cela veut dire que les journalistes des médias d’Etat n’ont pas à demander aux organisateurs, quelque somme que ce soit. « On part d’un principe très simple, les journalistes des médias publics sont pour la plupart des fonctionnaires et je considère que ce n’est pas propre pour l’image de leur organe et du ministère qu’ils aillent mettent la pression sur les organisateurs pour avoir des subsides », fait savoir le ministre.

Par ailleurs, le ministre précise que le texte ne concerne que les médias d’Etat. « Je n’ai pas autorité sur les médias privés, je ne peux pas demander aux médias privés de… »

Il y a une autre dimension que les gens n’ont pas perçu, devrait ajouter le ministre, c’est que, quand vous faites un travail de qualité, vous n’avez pas besoin de demander à celui qui est bénéficiaire de vous gratifier d’un cadeau. «Un cadeau, reste un cadeau, on ne peut pas le refuse. Mais un cadeau ne se demande pas », a indiqué le ministre.

Le communiqué datant du 20 novembre 2020, demandant aux médias d’État spécialement les reporters, caméramen et preneurs de sons de ne   pas «harceler» les organisateurs,  avait fait grand bruit.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =