ANADEB présente le bilan de ses dix ans d’exercice en faveur de la population

0
918

L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) célèbre ses noces d’étain ce mardi 19 janvier 2021. 10 ans, d’existence jour pour jour, l’Anadeb a présenté devant les professionnels de médias, le bilan de ses actions en faveur de la population vulnérable.

Créée le 19 janvier 2011 par décrét numéro 2011-17/PR par le gouvernement en Conseil des ministres, la mission de cette institution dirigée par Mme Eléonore Mazalo Katanga est d’assurer la mise en oeuvre de la politique nationale de développement à la base (PNDB) définie par le gouvernement et veiller à l’intégration de la dimension « développement à la base » dans les politiques, plans, programmes et projets de developpement.
L’Agence a présenté ce mardi 19 janvier 2021, le bilan de ses dix ans d’exercices en faveur des populations vulnérables, en face des médias.

Les exclusions sociales prennent du recul au Togo avec un meilleur accès des populations au minimum vital commun à travers l’approche d’inclusion des groupes vulnérables grâce à l’ANADEB et avec le concours des partenaires et suivant l’orientation du gouvernement.

La directrice général de l’ANADEB a relevé: « Que ce soit en matière d’accès à l’éducation, aux soins de santé, à une alimentation de qualité ou à des opportunités génératrices de revenus, pour ne citer que ceux-là, les actions de l’ANADEB se caractérisent par l’accompagnement des communautés vulnérables par l’Etat pour leur auto prise en charge, et ce, dans un environnement socioéconomique inclusif. Elle prennent en compte les besoins fondamentaux des populations tout en assurant leur pleine et responsable participation à la transformation de leur milieu ».

Pendant ces dix ans,près de 100 milliards ont été mobilisés par l’ANADEB pour toucher les populations à la base. L’institution a conduit six projets qui impactent chaque année la vie de plus de 1500 communautés à la base dans plus de 300 cantons pauvres.

Afin de marquer ses dix ans de célébration, l’ANADEB prévoit en début du mois de février une séance de travail avec les maires dans le cadre de la nouvelle feuille de route du gouvernement. Une célébration dans les cinq régions du pays figure également dans son agenda. L’apothéose de cette série de célébration se tiendra à Lomé, a conclu la Directrice générale.

Aaron K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 22 =