Une aube funeste éprouve des amitiés au bord du 4ème Lac à Lomé

0
674

Le pire a été évité de justesse dans le quatrième Lac au petit matin de ce jeudi 21 janvier 20021. Les volontaires qui assuraient la sécurité autour du Lac sont arrivés au bon moment pour tirer d’affaire un jeune homme qui se noyait et qui a été abandonné par « ses amis ».
Les récits des faits laissent hébétés. Selon le jeune, il allait au service non loin du Lac et a voulu y faire une ablution puis s’est glissé vers le fond.Tous ses efforts pour rejoindre la rive sont vains. Le temps presse, il voit sa mort à deux doigts de lui.
Il vit en ce moment de grande détresse, ses collègues et les appelle au secours mais ces derniers l’ont laissé à son triste sort. « Je faisais l’effort de sortir mais je m’enfonçais, j’ai vu mes collègues arrivés et je les ai appelé de venir me sauver mais celui dont j’appelais le nom m’a demandé que s’il venait et que si lui aussi il se noyait ? », relate le jeune qui n’en revenait pas.
Le jeune poursuit que le collègue lui demande que s’il ne voyait pas qu’il est l’heure pour le boulot. « Je lui ai demandé alors vous allez me laisser ? Il répond qu’il est l’heure et qu’il rentre au boulot », relate l’infortuné qui ajoute que par la grâce de Dieu, les volontaires qui assuraient la sécurité sont venus le sortir de l’eau.
La sagesse recommande de tester ses amis ou collègues pour éprouver leur degré de loyauté ou d’humanité. Le truc est que si vous-même vous ne le faites pas, il peut arriver que la providence, vous aide à le faire ou s’en charge. Mais si cela arrive par le frôlement d’une noyade, on se garde de revivre l’expérience.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 1 =