Nathaniel Olympio appelle les « dépositaires de vertus » à entrer en politique au Togo

0
889

Le président des Parti des Togolais a indiqué dimanche 10 janvier sur une radio locale à Lomé à propos de ceux qui considèrent que les acteurs de l’opposition n’ont pas les vertus pour incarner l’opposition, qu’il faut que les gens de vertu entrent en politique.

C’est un appel de pied aux dépositaires de vertus à entrer en politique au Togo. « On jette un peu trop souvent la pierre aux acteurs de l’opposition, mais ce qu’il faut c’est que ceux qui considèrent que les acteurs de l’opposition n’ont pas les vertus qu’il faut pour incarner cette opposition, il y a lieu que les gens de vertus entrent en politique pour que les pratiquent changent et qu’on ne laisse pas la charge de la politique entre les mains des gens que l’on considère comme étant peu vertueux », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, au sujet de l’avenir de l’opposition togolaise en perte de vitesse après les dernières élections présidentielle cela dépendra des Togolais. « L’opposition c’est chaque citoyen qui décide de s’organiser dans la ligne politique, devenir un acteur de l’opposition. Ce que l’opposition sera, ce sera plutôt ce que les citoyens togolais décident autre que cette opposition soit », a-t-il indiqué.

Nathaniel Olympio a pris la présidence du Parti des Togolais en octobre 2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =