« La politique togolaise est quelque chose d’assez bizarre », Eric Dupuy de l’Anc

0
682

Le Secrétaire national et chargé à la Communication de l’UFC, Eric Dupuy a indiqué, ce lundi 11 janvier 2021, sur une radio locale que la politique togolaise est quelque chose d’assez bizarre.

Le bras droit de Jean Pierre Fabre, imputait la dislocation actuelle de l’opposition à certains acteurs de l’opposition togolaise. « Tout le travail que l’opposition togolaise a fait pendant les décennies, patatras on a mis un coup de pied dedans. Ce que le RPT/UNIR cherche à faire depuis des années, nos propres amis, l’ont fait à sa place. Œuvre de temps de jour, en un jour effacé », a-t-il indiqué.

Il finit par concéder que le parrain du candidat du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), à la dernière présidentielle au Togo, n’a pas arrangé les choses. « Nous savons tous que notre ainé Mgr Kpodzro a fait beaucoup de mal à toute l’opposition. Face à ses interdictions, face à ses agressions, à ses mensonges, nous avons écrit à l’église catholique pour la même raison que cela ne se fait pas. Il n’y a aucune vérité dans tout ce qu’il a dit », a déclaré Éric Dupuy.

Pour lui, la politique togolaise est quelque chose d’assez bizarre qu’au sortir de son dernier conseil, l’Anc a décidé de ne travailler que dans la rigueur et la transparence, c’est-à-dire savoir avec qui travailler.

Le prélat, grand soutien de Gabriel Agbéyomé avait accusé Jean Pierre Fabre d’être un judas dans le cadre de l’alternance politique au Togo.

Un acteur politique de l’opposition reconnait également dimanche, que si l’on regarde les résultats que l’opposition produit depuis 30 ans, on se rend compte qu’en fait, les résultats sont ce qu’ils sont parce que ces guéguères n’ont jamais été absents du paysage politique togolais.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 16 =