Politique : trois questions à Dr Cyrus Padabadi le Président du Parti Des Gouverneurs

0
683

Le Togo a une nouvelle formation politique de l’opposition notamment le Parti Des Gouverneurs (PDG) qui a pour président, l’homme de Dieu Dr Cyrus Padabadi. Pour savoir davantage sur cette nouvelle formation politique InterFaxPress lui pose trois questions.

InterFaxPress : Pourquoi une nouvelle formation politique au Togo alors qu’il y a des dizaine ?

Dr Cyrus Padabadi : Cette nouvelle formation politique définie notre déception, de la manière que nous sommes gouverné par le pouvoir en place, et notre déception à l’égard des plus vieux partis de l’opposition dans leurs politiques d’attaque et de violence. Nous Comptons en ce jour plus de 120 partis politiques au Togo qui ont presque les mêmes buts et objectifs mais vont en rang dispersé. Nous sommes là pour réconcilier tout le peuple Togolais afin de faire face au développement du pays.

Sans langue de bois, dites nous ce que vous allez apporter de nouveau dans le marigot politique togolais?

Dr Cyrus Padabadi : Ce que nous apportons de nouveau, est que nous voulons voir désormais dans le parlement, des hommes de Dieu pour apporter aussi leurs contributions dans les prises de décision. Et voir défendre  la cause religieuse.

L’entrée en politique des hommes de Dieu ne va-t-elle pas diviser le corps du christ?

Dr Cyrus Padabadi : L’entrée des hommes de Dieu ne va pas diviser le Corps du Christ plutôt le contraire. Quand nous voyons dans la Bible, Joseph, le Roi David, Salomon, Daniel, tous étaient des hommes d’État qui avaient gouverné dans la crainte de Dieu, et dans l’unité de leurs peuple. Le Corp de christ est « UN » et indivisible.

Propos recueillis par  Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 ⁄ 2 =