Togo / l’initiative, Communauté connectée de demain devra s’étendre

0
572

Les résultats reluisants obtenus   dans le cadre de l’initiative, Communauté connectée de demain »  qui connecte les communautés rurales grâce à l’énergie solaire, obligent  les autorités à  étendre  le projet à d’autres villages faiblement électrifiés.

Il est à noter que dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d’électrification nationale, plus de 315 localités dans les 05 régions auront de l’énergie électrique à partir de mini centrales solaires.

En réalité, à travers la combinaison des technologies (kits solaires, mini centrales)et l’extension du réseau, le Togo entend faire passer le taux national d’électrification à 75% en 2025 puis à 100% d’ici 2030.  Actuellement, il tourne  autour de 50%.

Lancé en avril 2019 à Sikpé-Afidégnon(préfecture de Yoto), une localité qui compte 4 000 habitants.Le projet a permis d’installer une mini centrale solaire de 30 kilovoltampères pour alimenter l’antenne-relais de téléphonie mobile des ménages, écoles, Petites et moyennes entreprises (PME).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 25 =