Fin de tribulations : L’apôtre Gabriel Doufle en liberté à partir de ce 11 janvier 2021

0
1295

Le délibéré du procès de l’apôtre Gabriel Doufle a eu lieu ce mercredi 06 janvier 2021 à Lomé et il en ressort que l’apôtre vient de passer la quasi-totalité de la peine retenu contre lui et qu’il regagne son domicile ce 11 janvier 2021.

Selon maître Attoh-Mensah, le Tribunal de première instance de Lomé a condamné son client d’une peine qu’il a déjà purgé. « Le Tribunal a retenu les faits de trouble aggravé à l’ordre public et a condamné l’apôtre à 12 mois dont 10 assortis de sursis. Et comme l’apôtre a purgé plus de 10 mois déjà il sera libéré bientôt » a laissé entendre Me Attoh.

L’avocat pensait que son client serait libéré le même jour du procès mais le parquet lui a fait savoir que l’apôtre va rentrer à la maison dans les prochains jours.
« Moi je pensais même qu’il serait libéré aujourd’hui, mais le parquet m’a fait savoir que c’est le 11 mars qu’il est rentré dans la maison et donc c’est à partir du 11 prochain qu’il sera libéré par la bonté de Dieu » a indiqué maître Atoh .

Il est à noter que toute la panoplie d’accusations portées contre l’apôtre Gabriel Doufle a été démontée par l’instruction et « les faits de trouble aggravé à l’ordre public », retenus contre lui sont en lien avec le versant politique de l’affaire.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 21 =