Agboyibo ne sera pas enterré dans l’anonymat, rassure Togbui Dagban

0
1225

Le corps du ’’ Bélier noir’’ est toujours en attente de la grande messe de dernier hommage réservée à lui par sa famille et ses proches. Intervenant le week-end chez nos confrères de Pyramide Fm, Togbui Dagban Ayivon IV, un des lieutenants du parti du défunt Me Yawovi Agboyibo, donne des indices sur la date de l’enterrement du grand avocat et ancien premier ministre du Togo.

Environ huit mois après la mort de Me Yawovi Agboyibo, aucune date précise n’est dévoilée jusqu’à ce jour à propos de l’enterrement. Ce qui peut éventuellement susciter des interrogations au sein de l’opinion. Répondant à la question sur la date d’enterrement de l’illustre disparu, Togbui Dagban Ayivon IV, un des cadres du Comité d’action pour le renouveau CAR, rassure.

« Vous voulez qu’on interdisent à ceux qui se retrouvent en lui de ne pas venir à son dernier hommage ? Nous attendons (…) vivement que la restriction liée à la COVID 19 soit levée à partir de fin mars, que ça ne soit plus reconduite et alors nous allons procéder aux obsèques réelles. Nous ne voulons pas l’enterrer dans l’anonymat », a-t-il précisé.

L’ex-Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Me Yawovi Agboyibo est décédé le samedi 30 mai 2020 en France.

Atha ASSAN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 3 =