AIMES-AFRIQUE : Don de 1.000 machines à coudre pour la fabrication de masque dans les villages du Togo

0
530

L’ONG Internationale AIMES-AFRIQUE dans le cadre de sa campagne de distribution de matériels de fabrication de masques artisanaux dans plusieurs villes du Togo entamée dans les 5 régions du Togo a été à Sotouboua (région centrale) et Kara (région de la Kara) respectivement les 17 et 18 février.

Remise de kits Kara

Pour le don remis, il s’agit d’environ 1.000 machines à coudre, une centaine de ballots de pagnes, des fils et les ficelles ont été remis aux couturiers et couturières des différentes communes de la confession des masques « Made by AIMES-AFRIQUE » destinés aux populations rurales et vulnérables.
Au niveau de la ville de Sotouboua, la cérémonie de remise officielle a eu lieu en présence du Préfet de la Kozah, Col Bakali Hemou Badibawou, du Président Fondateur de l’ONG Internationale AIMES-AFRIQUE, Dr Serge Michel KODOM, et des maires des différentes communes puis et des autorités traditionnelles.
Par ailleurs, tous les villages de la préfecture de la Kozah ont bénéficié des kits de fabrication des masques artisanaux notamment les machines à coudre, les ballots de pagnes, du fils à coudre et des rouleaux de ficelle.

En août dernier, l’organisation présidée par Dr Michel KODOM avait distribué, au cours d’une première campagne, des machines à coudre, solution hydro alcoolique, gants, thermoflashs, dispositifs de lavage de mains et des kits alimentaires dans les centres de santé et plus de 700 villages à l’intérieur du pays.

Ces campagnes sont appuyées par les partenaires AKTION Pit Togo Hilfe et la Coopération Allemande (BMZ).

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 + 7 =