Le Centre médico-social Notre Dame de Fatima d’Avédji offre désormais des soins à domicile

0
498

Le Centre médico-social Notre Dame de Fatima d’Avédji offre désormais des soins aux patients à domicile. L’information a été donnée ce jeudi 11 février par la Sœur Marie-Judith Blivi, la directrice CMS-NDF Avédji , à l’occasion de la Journée mondiale du malade.

Pour ce faire, les agents du CMS font pendant une semaine le tour de leur localité pour recenser et enregistrer les malades désireux bénéficier une prise en charge et un suivi à domicile moyennant une contrepartie. Un numéro (92 63 93 81) est aussi mis à la disposition de tout malade qui veut se faire signaler.

Le nouveau défi auquel s’est donné le CMS-NDF Avédji est d’amener l’hôpital vers la population en volant au secours des patients qui pour diverses raisons ont des difficultés pour se rendre au centre pour des soins.
« Nous voulons nous rapprocher plus des patients. Il y en a qui viennent d’à côté pour prendre la tension mais qui par exemple ne voient pas. Désormais nous irons-mêmes vers ces malades-là », a déclaré Marie-Judith Blivi aux journalistes qui l’ont interrogé au sujet de l’initiative.

Le CMS NDF a 8 ans. Il dispose de divers services variés notamment la médecine générale, la gynécologie, la maternité, l’échographie, le laboratoire, la pharmacie, l’ophtalmologie, la vaccination et le planning familial.

Aaron K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 22 =