Le directeur de cabinet du ministre en charge de la culture, Franck Missité a informé, ce jeudi 18 février 2021, sur une plateforme qu’aucun suicide n’a eu lieu hier à l’Université de Lomé spécialement au village du Bénin.
L’ancien journaliste présentateur de la Télévision Togolaise a fait une précision concernant le suicide d’un professeur qui serait produit au village du Bénin. « Le suicide qui a eu lieu au village du Bénin remonte au mardi 20 octobre 2020, et c’est un vigile qui s’était donné la mort par pendaison. Il ne s’est produit aucun drame de ce genre au village du Bénin hier » a-t-il posté sur une plateforme où certains sites en ligne indiquent qu’il aurait eu deux suicide (un suicide au village du Bénin et l’autre dans l’établissement de IAEC) dans la journée d’hier.
Franck Missité va loin en précisant le statut même du professeur qui s’est donné la mort à IAEC. « Je voudrais même ajouter que l’enseignant qui s’est suicidé à l’IAEC était un vacataire au département d’anglais de l’Université de Lomé » a indiqué l’ancien journaliste de la TVT et d’ajouter, il n’a donc pas de lien direct avec cette institution
Pour le directeur par intérim de Butodra, le village du Bénin n’est pas une institution de l’Université de Lomé, même si elle est implantée dans son enceinte.
En effet, mercredi dernier, un incident malheureux s’est produit dans l’Université privée de IAEC et cela a suscité beaucoup d’émoi. Un ancien professeur d’Anglais s’est donné la mort en sautant d’un étage d’une immeuble après avoir ingurgité des substances d’acide et de ciment.
Marc Y. GNAZOU