Une nouvelle mission du groupe Saige (Société Africaine d’investissements et de Gestion d’Entreprises) à Dubaï, vient de décrocher auprès de ses partenaires une ligne de crédit ferme et irrévocable de 100 millions de dollars us, avec une possibilité d’élargissement jusqu’à hauteur de 5 milliards de dollars us.
Ce financement vient à point nommé renforcer le démarrage des activités du groupe panafricain Saige de Kovi Akoété Adanbounou.
« C’est un soutien de taille qui témoigne de la crédibilité de Saige auprès de ses partenaires aussi bien en Afrique que dans le reste du monde », a affirmé, Moïse Kérékou, chef de la mission.
Le Groupe Saige peut également compter sur le soutien de la diaspora africaine constructive des Émirats Arabes Unis, d’Europe et des États-Unis.
Notons qu’il y a quelques semaines, le Groupe Saige a annoncé l’enregistrement de la Maison du Savoir et des Opportunités (MSO), sa structure de gestion des startups en Suisse.
Justin Aziabou, le directeur administratif et financier de Saige a annoncé au cours de cette nouvelle mission que leur projet intitulé GADO (fruit du partenariat SAIGE-ACI) sera également enregistré en Suisse avec pour siège en Afrique de l’Ouest.
Cette organisation à caractère bancaire sera le bras financier du groupe SAIGE pour la conception, le financement et la réalisation des projets en PPP et BOT en Afrique.
La vision du Groupe Saige, la détermination et l’engagement de ses premiers responsables suscitent une large adhésion de grandes personnalités du monde des affaires à leurs différents projets.
C’est le cas de docteur Indimi troisième fortune du Nigeria, qui a accepté être le parrain de SAIGE-DUBAÏ.
Distingué homme d’affaires et très prospère, Dr Indimi est l’unique fondateur et président d’Oriental Energy Resources, Limited. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur nigérian du pétrole et du gaz en amont. Le Dr Indimi a une présence notable dans l’arène des affaires internationales. Il est également président de M & W Pump Nigeria Limited; qui s’est associé à MWI Corp de Deerfield Beach, en Floride.