La Holding Togocom  et la Plateforme Industrielle d’Adetikopé (PIA)  scellent  un partenariat

0
542

Un contrat de partenariat est intervenu  mardi 16 février sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adetikopé (PIA) entre les premiers responsables du parc industriel et la Holding Togocom.

L’idée est de  mettre   les meilleurs services   de télécommunications au service des entreprises qui devront s’installer sur le parc industriel en vue de développer leurs activités

« C’est un projet qui va avoir un impact sur l’ensemble de l’économie du pays et donc qui a besoin d’un partenariat de télécoms fort. Dans le cadre de ce partenariat, nous allons installer des fibres optiques et la technologie 5 G dans toute la zone du site. C’est un partenariat qui n’a pas de durée limitée dans le temps mais qui devra se renouveler pour accompagner les opérateurs économiques. L’idée, c’est d’être aux côtés des investisseurs qui viendront s’installer sur la zone pour leur proposer une connectivité de qualité » a indiqué Paulin Alazard, Directeur Général de Togocom.

Pour sa part, le Directeur Général de la Plateforme industrielle d’Adéticopé, Jesse Damsky, ce projet est une opportunité énorme et il considère Togocom comme un partenaire stratégique  qui mettra à leur  disposition la technologie dont les investisseurs ont besoin pour développer leur activité.

La Plateforme Industrielle d’Adéticopé (PIA) est une zone industrielle et des services logistiques intégrés de classe mondiale. Pour la réalisation de cet ambitieux projet, la République togolaise s’associe à ARISE Integrated Industrial Platform, une entreprise spécialisée dans le développement de parcs industriels à travers l’Afrique dont les principaux actionnaires sont Africa Finance Corporation (AFC) et Olam International Ltd.

Située au nord de la capitale Lomé, cette zone industrielle s’étend sur 400 hectares et devra permettre la transformation locale des ressources naturelles togolaises et leur exportation.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 2 =