L’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel IRES-RDEC-Lomé et l’Institut Supérieur de Management et du Développement ISMAD ont signé ce vendredi 26 février 2021 à Lomé une convention cadre.
La convention de partenariat permettra aux deux institutions de conjuguer leurs efforts pour atteindre les objectifs de leurs missions respectives à savoir, la formation professionnelle, la recherche et l’expertise en matière de développement durable.
« Pour ce faire nous souhaitons vivement que ce partenariat soit actif et renforce les capacités de nos deux institutions. Dans cette dynamique, je voudrais vous rassurez que l’IRES-RDEC pour ce qui le concerne mettra tout en œuvre pour rendre opérationnel ce partenariat par des projets communs concrets », a déclaré le Prof Kodjona KADANGA, Directeur Général de l’IRES-RDEC.
Le Président du Conseil d’Administration de l’ISMAD a été de son côté très enthousiaste. « L’Institut supérieur de Management et de développement est honoré par la signature de cette convention de partenariat née d’une vision profonde marquée par la volonté de contribuer à la mission nécessaire d’accroitre les possibilités d’emplois par les compétences conduisant à l’employabilité des jeunes et des travailleurs des entreprises » , a indiqué Kwassi KLUTSE.
L’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel IRES-RDEC-Lomé est une institution de formation des cadres et agents d’action et de développement culturels.
L’Institut Supérieur de Management et du Développement ISMAD a son siège à Lomé au Togo. Il a pour mission de promouvoir les capacités productives et les compétences des pauvres par l’accumulation de connaissances générales, scientifiques et, technologiques et de savoir-faire.
Germain DOUBIDJI