Quête d’un système éducatif de qualité au Togo : plus de 500 salles de classe bâties par l’Anadeb

0
572

Au Togo,  à  côté des initiatives prises pour venir à la rescousse des ménages vulnérables, il y a la construction perpétuelle des salles de classe. Dans cette lancée, plus de 500 salles de classe sont  bâties par l’Anadeb.

 Le système éducatif est de qualité, inclusif, moins coûteux et productif au Togo grâce à la politique de développement des infrastructures scolaires promue par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Plus de 500 salles de classe bâties par l’Anadeb

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) a été créée en janvier 2011 par décret présidentiel. Elle œuvre aux côtés du ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes pour le bien-être des communautés.

 Depuis sa création jusqu’au 31 décembre 2020, 505 salles de classe ont été construites et rénovées dans les 05 régions du Togo. Naturellement, ces réalisations ont permis à des milliers d’élèves, surtout ceux qui vivent dans des localités reculées, de fréquenter dans de meilleures conditions et de réussir.

Outre la construction de salles de classe, l’Anadeb a réalisé 3 319 unités d’infrastructures de base ; mis en place 608 hangars de marché, 2 033 infrastructures d’assainissement, 06 maisons des jeunes et 34 forages.

 Les projets et programmes qu’elle met en œuvre sur le terrain impactent chaque année la vie de plus de 1500 communautés à la base dans plus de 300 cantons pauvres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 4 =