Togo/ Le centre artisanal des tisserands de Bafilo autonomise les jeunes filles et garçons de la localité, selon le ministre Akodah Ayéwouadan

0
550

Les membres du Gouvernement ont poursuivi cette semaine les visites de terrain dans la région de la Kara. Jeudi, une équipe gouvernementale composée des ministres de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, komla Dodzi kokoroko et Akodah Ayéwouadan de la communication, des médias, porte-parole du Gouvernement étaient dans la préfecture d’Assoli.

Les deux membres du Gouvernement ont visité le centre artisanal des tisserands de Bafilo qui forme depuis 1987 des jeunes aux métiers à tisser artisanaux. Plus de 37 tisserands de ce centre se sont également constitués en groupement avec une coopérative.

Les ministres ont pu constater l’impact réel du centre dans l’autonomisation des jeunes et leur formation.

 »Nous venons de visiter le centre de formation des tisserands de Bafilo. Nous avons pu apprécier comment ce centre autonomise les jeunes filles et garçons de la localité pour leur éviter d’effectuer par exemple l’exode rural . », a indiqué le porte-parole du Gouvernement, le ministre Ayéwouadan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 22 =