Les chefs d’accusation qui ont conduit Togbui Zewouto et ses adeptes en prison

0
1886

Le féticheur qui brûle la Bible et le coran, Togbui Zewouto et ses adeptes ont été déposés à la prison civile de Lomé ce vendredi 05 mars 2021 selon nos confrères du site d’information Gapola. Le féticheur et ses compagnons sont accusés de groupement de malfaiteurs, détérioration et menaces.

Convoqués par le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC), en début de semaine, l’on apprend ce vendredi que le provocateur des chrétiens et musulmans sur les réseaux sociaux est déposé à prison civile de Lomé. Les chefs d’accusation retenus contre l’ancien chrétien, Togbui Zewouto et ses disciples, selon notre source, sont : groupement de malfaiteurs, détérioration et menaces.

Selon Togbui Zewouto la Bible ne permet pas à l’Africain d’évoluer. Raison pour laquelle, l’ancien chrétien s’est permis de brûler la Bible. Lançant des défis aux hommes de Dieu, Togbui Zewouto a trouvé le pasteur Noumovi sur son chemin. Malgré l’invitation du pasteur Noumovi pour relever le défis de Togbui Zewouto, ce dernier a refusé à la dernière minute.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 16 =